Pour qui?

 

La thérapie psychocorporelle convient à tout le monde, aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes. 
Elle soulage, soutient une personne qui rencontre un épisode de vie difficile comme un divorce, un deuil ou la perte d’un emploi. Elle renforce la confiance que l’individu a en lui, en ses ressources, notamment lors de périodes plus difficiles comme un blocus ou la recherche d’un emploi. 
Elle apporte aussi de la lumière, de la compréhension dans le vécu d’une personne lorsque celle-ci est confrontée à une dépression, à un burn-out ou encore à des angoisses liées à des traumas non digérés. 
Enfin, elle accompagne une personne qui désire mieux se connaître, être en connexion avec ses émotions, son essence, pour être pleinement présente à elle, à sa famille, ses amis et/ou son travail.

 

L’hypnose PTR convient à un grand nombre d’adultes et d’adolescents, tant les personnes atteintes de trauma que celles souffrant d’une mauvaise estime d’elle-même, de dépression, d’angoisse, de burn-out, d’addiction ou de trouble alimentaire. Elle est particulièrement indiquée pour les étudiants qui font face à des angoisses importantes en période d’examen ou qui doutent de leurs capacités ou encore de leur avenir. L’hypnose aide aussi les enfants à partir de 5 ans pour des difficultés liées à la séparation avec le parent ou au contact avec les autres.

Comme l’hypnose est en général utilisée pour répondre à un problème particulier, quelques séances suffiront.

 

Ces deux modes d’accompagnement conviennent très bien aussi aux personnes qui souffrent de maladie psychosomatique. Les séances, complémentaires à celles du médecin, diminuent les douleurs et soulagent la personne dans son parcours qui ressemble souvent à un parcours du combattant.

 

Les séances apportent aussi douceur, détente et repos aux femmes enceinte et en désir de grossesse. Ils offrent une belle connexion avec le bébé ou le projet de bébé.