Accompagnement psychocorporel EMTE

L’arbre symbolise à la fois notre besoin d’ancrage, de sensation, de matière et notre besoin de verticalité, de connection vers le haut, mentale, spirituelle.

Le corps, les émotions et le mental sont liés, interconnectés. Les pensées et les émotions s’incarnent dans le corps, dans sa posture, sa musculature, dans la manière de marcher, de respirer. 

Pour William Reich, un des fondateurs de la thérapie psychocorporelle, les souvenirs douloureux sont refoulés dans l’inconscient et enregistrés dans le corps.  Conscientiser ou masser les tensions permet dès lors d’accéder à des blessures, d’écouter des émotions enfouies.
La thérapie psychocorporelle EMTE ® apporte une aide tant psychologique que corporelle. Elle aide la personne à se connecter à son essence (« éidétique ») au travers de ses sensations physiques, de ses émotions et de ses pensées. Ce travail d’introspection dynamique amène de la conscience, du sens et l’aide à retrouver confiance en ses ressources, en son inconscient et en son pouvoir guérisseur.
Cette approche humaniste, fondée par Lara Szyper, psychologue, et Michel Leroux, philosophe, est la synthèse de plusieurs courants. Avec notamment, sur les plans thérapeutique et spirituel, de la systémique, de la psychanalyse jungienne (avec les archétypes et les rêves), de la Gestalt (avec les jeux de rôle) et de la méditation de Pleine Conscience. Et sur le plan corporel, des massages suédois, Essalen, Tragger et de la bioénergie. 

Outils de médiation corporelle

Pour vous reconnecter à vous, à vos sensations et les accueillir pleinement.

Massages (sensitif, Essalen, tragger, suédois)

Soin énergétique

Bain sonore

Méditation

Visualisation

Sophrologie et mise en mouvement

Ancrage

En savoir plus

 

Outils de médiation psychocorporelle

Pour vous aider à y voir plus clair, à mieux comprendre votre histoire et à intégrer des changements dans votre vie.

Libération émotionnelle

Constellation familiale

Jeu de rôle

PNL

Hypnose

Visualisation

Ecoute Active (Carl Rogers), CNV (Marshall Rosenberg)

En savoir plus

 

 

Comment se passe une séance?

En début d’entretien, je vous invite à vous poser en vous, à sentir ce qui est présent. Quand les mots sont difficiles à sortir, que vous vous sentez bloqué, je vous propose d’autres moyens d’expressions qui vous permettent de rentrer en contact avec votre intériorité.

En fonction de votre besoin, je vous donne un outil d’exploration psychocorporel. Avec votre accord et en toute bienveillance, je vous accompagne à la découverte de vos émotions, de vos peurs, de vos systèmes de défense. Avec douceur, je vous aide à les accueillir, à les accepter, à vous réconcilier avec vos zones d’ombre pour que vous puissiez retrouver le chemin de votre guérison.