À propos

.

Formations

Assistanat EMTE, actuellement

Thérapeute psycho-corporel EMTE (Atmaram, Bruxelles)

Hypnothérapeute PTR (Institut Milton H.Erikson de Belgique)

Praticien PNL, Ressources, Rixensart

L’ ennéagramme pour la gestion d’équipe (CFA, Waterloo)

Animation de modules de relaxation en groupe (Ligue de l’Enseignement, Bruxelles)

Cycle long de réduction du stress par la Pleine Conscience (Emergences)

Sophrologie dynamique – niv 2
(Association Europeenne de Sophrologie, Bruxelles)

Massage sensitif – niv 1 (Ecole de massage sensitif, Bruxelles)

Sonothérapie (Les Hirondelles, Waterloo)

Anthropologie sociale et culturelle (ULB, Bruxelles)

Assistante en psychologie clinique (Marie Haps, Bruxelles)

J’ai toujours été une grande curieuse. La vie est pour moi une suite d’aventures où on ne cesse d’apprendre. Apprendre ce qui nous met en joie, ce qui nous révolte mais aussi ce qui nous met en lien avec les autres et nous donne confiance en nous et en la vie.
Après avoir étudié la psychologie clinique et l’anthropologie, j’ai travaillé en tant que coach pour des personnes atteintes de burn-out. J’ai ensuite été coordinatrice d’une association dans le milieu de l’immigration. Ce secteur n’était pas évident, il y avait pas mal de stress dans l’équipe que je devais gérer. J’ai alors commencé une formation en Pleine Conscience. Mon regard sur les problèmes que nous avions et les solutions à apporter a complètement changé. Cette nouvelle énergie m’amenait à écouter autrement, à ouvrir mon coeur, à me fier à mes sensations physiques, à davantage croire en mes intuitions. Notre public étant fort stressé, j’ai suivi des formations en relaxothérapie et en sophrologie et ai monté des ateliers inspirés entre autre de ces techniques. Je suis devenue aussi praticienne PNL et ai commencé une formation longue de 4 ans pour devenir thérapeute psycho-corporelle EMTE, terminée en juin 2020. Aujourd’hui je suis devenue assistante à cette même formation.
Plus tard, des événements dans ma vie privée sont survenus et m’ont encore convaincue que le corps et les émotions sont nos meilleurs alliés. Nous aligner sur notre axe coeur – corps – mental est essentiel à notre santé et notre bien-être. Beaucoup d’outils m’y aident; parmi ceux-ci la danse des 5 rythmes, la méditation, la cuisine en lien et en respect avec la nature, les promenades en forêt et les voyages. Autant de sujets qui me mettent en joie et m’ancrent au moment présent, à la seule réalité.